TAG Heuer Grand Carrera Pendulum watch

TAG Heuer Grand Carrera Pendulum

Le tout premier mouvement mécanique sans spiral.

En 2010, TAG Heuer présente une nouvelle révolution. Pour la première fois, la marque réinvente l'osci…

En 2009, TAG Heuer révolutionnait le principe de transmission en lançant une édition limitée à 150 pièces de la Monaco V4, munie du premier mouvement à transmission à courroies. En 2010, TAG Heuer présente une nouvelle révolution. Pour la première fois, la marque réinvente l'oscillateur d'un mouvement : TAG Heuer remplace le spiral traditionnel par des aimants, qui entraînent le balancier.

GENÈSE

Dans le PENDULUM TAG HEUER, le spiral traditionnel est remplacé par un ressort « invisible », ou virtuel, reprenant le principe des aimants. L'appareil devient un oscillateur harmonique. Le champ magnétique, généré par 4 aimants très puissants et contrôlé en 3D par des calculs géométriques complexes, fournit le couple de rappel linéaire nécessaire aux oscillations alternées du balancier. La période d'oscillation du TAG Heuer Pendulum Concept est insensible aux variations des forces de perturbation, ce qui en fait un système de chronométrage exceptionnel Cet oscillateur révolutionnaire est doté d'un mouvement entièrement mécanique qui ne contient aucun actionneur électronique. Les aimants génèrent un champ constant pendant des décennies. L’amplitude reste la même et le mouvement peut être exposé à une large gamme de fréquences sans rencontrer de problème d’alimentation.

Le TAG Heuer Pendulum oscille à 43 200 alternances par heure (6 Hz). Fonctionnant selon des propriétés magnétiques, il ne nécessite aucun composant supplémentaire. Son design, inspiré des sports automobiles, est fidèle aux codes esthétiques de luxe épousés par la Grand CARRERA : facettes polies, cornes incurvées à facettes de part et d’autre d’une boîte en acier plaqué de titane noir.

L’ouverture spéciale située à 9 heures permet d’admirer le cœur battant du mouvement d’avant-garde TAG HEUER PENDULUM.

Fonctions et caractéristiques

Le Tag Heuer Pendulum Concept : nouvelles conception et performance du système de régulation mécanique.

Mouvement à remontage manuel
Balancier pendule TAG Heuer à 3 bras
Champ magnétique produit par 4 puissants aimants (fournit le couple de rappel linéaire nécessaire aux oscillations alternées du balancier)