NOTRE SOCIÉTÉ

Discours du CEO

En 1860, un jeune horloger suisse, Edouard Heuer, fonde son propre atelier d'horlogerie, Edouard Heuer & Cie, à St-Imier en Suisse. Edouard a une véritable obsession : maîtriser le temps et explorer à l'aide d'instruments mécaniques compliqués les fractions les plus infimes de cette dimension magique et mystérieuse.

153 ans plus tard, TAG Heuer fait figure de leader mondial en matière de chronographes haute précision. Il s'agit de la seule maison horlogère suisse capable de mesurer les 1/10e, les 1/100e, les 1/1000e et les 5/10 000e de seconde avec ses propres mouvements. Grâce à sa quête d'innovation constante, son esprit pionnier, sa passion et sa détermination inébranlable à repousser les frontières de l'horlogerie mécanique, les rêves d'Edouard ont été réalisés à travers une véritable dynastie de précurseurs : son fils, ses petits-fils et son arrière petit-fils Jack Heuer. Considéré comme l'un des horlogers suisses les plus créatifs de l'histoire, Jack Heuer est à l'origine de nombreux brevets majeurs et d'innovations révolutionnaires, à l'image du premier chronographe mécanique à remontage automatique, dont fut équipée en 1969 la légendaire Monaco Chronomatic 11.

Aujourd'hui, nos horlogers et ingénieurs perpétuent la passion de Jack Heuer en remettant sans cesse en question les conventions horlogères et en propulsant la marque vers des sommets de précision insoupçonnés. Absolument inédit, le Concept Chronographe TAG Heuer Carrera Mikrogirder 10 000, lancé à Bâle en 2012, est un magnifique hommage à la vision et à l'inspiration de Jack. Il s'agit du premier chronographe mécanique au monde capable de mesurer et d'afficher les millièmes de secondes. Une performance sans précédent qui lui a valu de remporter la prestigieuse Aiguille d’Or au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2012, la plus haute distinction dans le domaine de l'horlogerie de luxe. En reconnaissance de son savoir-faire unique et de sa contribution exceptionnelle à l'histoire de l'horlogerie suisse, TAG Heuer a reçu pas moins de huit Grands Prix de l’Horlogerie de Genève au cours des onze dernières années.

En 2013, TAG Heuer entre dans une nouvelle ère. Tout d'abord, en hommage au 50e anniversaire de la collection Carrera, la marque lance une nouvelle série de montres équipées de mouvements prestigieux tels que le Calibre 1887 développé exclusivement en interne et le Calibre 36. Fidèle à sa tradition d’innovation, la marque a présenté au salon Baselworld le TAG Heuer Carrera Mikropendulum, premier chronographe magnétique à haute fréquence.

Enfin, Jean-Christophe Babin, le CEO charismatique de la marque depuis 13 ans, qui a joué un rôle si essentiel dans le succès de TAG Heuer, tire sa révérence. C'est moi-même, Stéphane Linder, qui aurai l'honneur de lui succéder. La vision de la marque se perpétue. En tant que nouveau dirigeant de TAG Heuer, je resterai en tout point fidèle à l'obsession de qualité et d'élégance qui animait Edouard Heuer il y a 153 ans. Je veillerai à assurer une parfaite continuité au sein de l'entreprise afin d'optimiser tout le dynamisme et l'énergie de TAG Heuer, cette marque légendaire dont je suis le plus grand admirateur.

Stéphane Linder
Président et CEO