BIOGRAPHIE

Karun Chandhok

Sensationnel pilote, l’Indien Karun Chandhok affiche une carrière courte, mais brillante, et une succession de records. Champion indien de Formula Maruti à 16 ans, il est sacré plus jeune champion asiatique en 2001. Fort de ces exploits, il consolide son talent de pilote et fait course en tête pendant trois ans au championnat de F3 britannique avant de montrer toute l’étendue de son talent en Formula V6 Asia et de s’imposer sur la saison 2006.

 

Sa carrière de pilote automobile coïncide avec l’entrée de l’Inde dans l’univers de la Formule 1. Lorsque la première équipe indienne de F1 participe au Grand Prix de 2007, Chandhok est encore en GP2, l’antichambre de la F1. Cette année-là, il remporte le Grand Prix de Belgique et, pour la première fois dans l’histoire des Grand Prix, l’hymne national d’Inde résonne dans les gradins.

 

En 2007, Chandhok avait retenu l’attention des équipes de Formule Un et Red Bull Racing l’avait invité à tester son bolide. A 24 ans, il devenait ainsi le plus jeune Indien à connaître cette expérience qui lui permit, en 2010, de rejoindre son ancien équipier de GP2, Bruno Senna, au sein de la nouvelle équipe de F1 Hispana. Chandok a été immédiatement jeté dans le grand bain - et piloter des voitures de course sans avoir eu le temps de les essayer n’est pas une mince affaire. Cette année, Chandok a fait la démonstration de son intelligence et de son talent inné.

 

A New Dehli en 2011, Karun Chandhok verra son pays, l’Inde, accueillir le tout premier Grand Prix de son histoire. En ambassadeur modèle du sport automobile, il incarnera les rêves de toute une génération de jeunes pilotes à travers le sous-continent et bien au-delà. Dans tous ses défis, Karun est aidé par la rattrapante de son chronographe, un chronographe automatique Grand Carrera Calibre 8 RS de TAG Heuer. Avec son chronomètre certifié COSC et un système rotatif breveté qui révèle un deuxième fuseau horaire, la Grand Carrera incarne à la fois l’héritage de la course automobile de TAG Heuer et la précision de son chronométrage d’avant-garde.