30 Jan. Un catamaran suisse à San Francisco

La légendaire marque horlogère suisse TAG Heuer, partenaire officiel de l'équipage ORACLE TEAM USA qui défendra cette année son titre lors de la 34e America’s Cup, soutient désormais les efforts de l'équipage suisse TEAM TILT. Ce dernier tentera de remporter la première édition de la Red Bull Youth America’s Cup, la nouvelle compétition réservée aux futures stars de la voile.

La Red Bull Youth America’s Cup aura lieu en août/septembre 2013 à San Francisco, au plus fort de la saison des régates qualificatives de l'America’s Cup, et s'achèvera une semaine avant la compétition proprement dite. Dix équipages nationaux composés de six membres, âgés de 19 à 24 ans, y participeront. Les bateaux utilisés seront les mêmes que lors des régates de l'America’s Cup World Series 2011 et 2012, à savoir des catamarans à aile AC45.

« C'est le duo parfait : un équipage suisse et une marque horlogère suisse œuvrant main dans la main pour briller au plus haut niveau de la voile », a déclaré le PDG de TAG Heuer Jean-Christophe Babin. « Nous sommes très fiers et enthousiastes d'être associés à ces jeunes talents de la voile. TAG Heuer et Team Tilt sont animés par les mêmes valeurs : haute technologie, précision, tradition et une passion dévorante pour la compétition. Nous espérons que cette expérience exaltante ouvrira la voie à d'autres projets de ce type. Nous serions très fiers, par exemple, de soutenir un challenger suisse pour la 35e America’s Cup. »

Découvrir la vidéo complète en français sur RTS