15 NOV. TAG Heuer et ORACLE Team USA : une quête commune de la précision et de la performance

SAN DIEGO (17 nov. 2011) — TAG Heuer, la marque horlogère suisse d’avant-garde, s’est associée à ORACLE Racing, l’équipe championne de la Coupe de l’America, dont elle est aujourd'hui le fournisseur officiel de montres et de lunettes.

Le célèbre bouclier de TAG Heuer figurera sur les ailes des trimarans hautement performants d'ORACLE Team USA. Et les chronographes ultra-précis AQUARACER 500M mesureront les temps pour le CEO Russell Coutts et le skipper James Spithill.

Sans oublier les lunettes de soleil de TAG Heuer, à la pointe de la technologie, et notamment la nouvelle ligne sportive RACER, qui protègeront les yeux de l’équipage des dangers potentiels des rayons ultraviolets et des projections de sel.

« La haute performance et la précision sont des atouts primordiaux pour réussir dans la Coupe de l’America, et c’est exactement ce que propose TAG Heuer, a déclaré Coutts. Les valeurs de TAG Heuer et d’ORACLE Team USA pourraient difficilement être plus proches. »

Pour célébrer ce partenariat, TAG Heuer va développer un garde-temps spécial doté d’une fonction de compte à rebours qui sera testée en conditions lors des régates de l’America’s Cup World Series avant la 34ème Coupe de l'America.

« Cette aventure promet d’être magnifique, tant sur le plan humain que technologique, a déclaré Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer. ORACLE Racing et TAG Heuer sont deux des marques les plus prestigieuses qui soient liées à cet événement emblématique, symbole et pinacle de la performance par équipe. Nos designers et ingénieurs travaillent main dans la main pour faire de cette équipe la mieux équipée. Et nous visons haut : notre ambition est de balayer tous les records, qu'ils aient été établis par des hommes ou par des instruments. »

Le nouveau partenariat a été annoncé aujourd’hui à San Diego, au troisième tour des America’s Cup World Series. ORACLE Team USA présente deux équipages, menés par les skippers James Spithill et Darren Bundock.

En régate, la mesure du temps est cruciale, a déclaré Spithill. Du départ à la victoire, tout ce que nous faisons est calculé au millième de seconde près et la précision de TAG Heuer nous aidera à optimiser notre performance sur le plan d’eau.

Les catamarans de course pouvant atteindre des vitesses supérieures à 48 km/h, les yeux doivent être protégés des projections cinglantes et de l'exposition aux UV. Non seulement les lunettes de soleil de sport de TAG Heuer proposent des montures légères, confortables et tendance, mais leurs verres traités multicouches à effet hydrophobe ont pour propriété de repousser l’eau.

« Qu’une marque aussi prestigieuse et mondialement connue, célèbre pour son implication dans les événements sportifs de haut niveau et auprès de personnalités, rejoigne notre équipe, est une excellente nouvelle non seulement pour ORACLE Team USA mais également pour la Coupe de l'America, a renchéri Coutts. »

En savoir plus