04 OCT. L'AMBASSADEUR TAG HEUER SÉBASTIEN OGIER CHAMPION DU MONDE WRC

Troisième de la Power Stage, Sébastien Ogier a scellé son premier titre de champion du monde WRC dès la première journée du rallye d'Alsace. Sébastien réalise jusqu'ici une saison 2013 quasi parfaite avec son co-pilote Julien Ingrassia au volant de la Volkswagen Polo WRC : 6 victoires, 2 deuxièmes places et 9 succès en Power Stage. Pour preuve de sa domination, Sébastien a même décroché le sacre mondial alors qu'il restait près de trois rallyes à disputer. Il devient ainsi le troisième pilote français à obtenir le titre de champion du monde de rallye.

Ambassadeur TAG Heuer depuis 3 ans, Sébastien Ogier porte toute l'année des montres TAG Heuer (chronographe TAG Heuer Carrera Calibre 1887) et des lunettes de la marque (TAG Heuer LRS Eyewear). Dès ses premières années de collaboration avec TAG Heuer, Sébastien Ogier a participé au développement de nouvelles lunettes high-tech qui se sont révélées d'une aide précieuse pour affronter les conditions météo difficiles des courses WRC : un modèle avec verres orangés en cas de brouillard et des lunettes Night Vision pour les courses nocturnes.

En 2013, son implication auprès de TAG Heuer ne s'est pas limitée à ses performances sportives : outre sa participation au développement des produits, Sébastien a disputé la Porsche Supercup, lors du week-end du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, dans une voiture frappée du sceau TAG Heuer, en hommage aux 50 ans du chronographe TAG Heuer Carrera.

Toutes les épreuves du Championnat du Monde de Rallye de la FIA 2013 sont chronométrées exclusivement par TAG Heuer.

Profil de l'ambassadeur

Découvrez les lunettes favorites de Sébastien Ogier