03 FEV. ALAIN PROST ET TAG HEUER À NOUVEAU RÉUNIS

TAG Heuer est heureuse d'annoncer qu'Alain Prost, quadruple champion du monde, rejoint sa flotte prestigieuse d'ambassadeurs de la marque. La légende française du sport automobile jouera un rôle majeur aux côtés de la vedette de Vodafone McLaren Mercedes, Jenson Button, pour la marque horlogère suisse lors des célébrations en 2011 de « 150 ans de sport automobile. »

« Quel bonheur de revenir ! » a déclaré Prost à l'issue de sa victoire dans la première manche du premier Trophée Andros dimanche 5 décembre à Val Thorens, dans les Alpes.

« Mon amitié avec TAG Heuer remonte à mes débuts en F1, et nous avons collaboré étroitement lorsque je courais pour McLaren. C'est un privilège et un honneur de revenir et d'être associé à Lewis et Jenson pour commémorer 150 ans de soutien au sport automobile, » s'est réjoui Alain Prost.

Le retour d'une légende TAG Heuer

Alain Prost était sous les couleurs de TAG Heuer et portait ses chronographes lorsqu'il remporta trois de ses quatre titres de champion du monde de F1 pour McLaren à la fin des années 80. Deuxième coureur le plus prolifique de l'histoire de la F1, Prost affiche un palmarès de 51 victoires, 33 pole positions, 41 meilleurs tours et 106 podiums en 199 courses entre 1980 et 1993. Sa conduite, fluide et décontractée, lui a valu le surnom de « Professeur », mais c'est surtout son esprit de compétiteur hors norme qui lui a gagné le respect des autres pilotes et l'admiration des fans de sport automobile dans le monde entier. En 1999, il a reçu le trophée des World Sports Awards du siècle aux côtés de Pelé, Muhammed Ali, Carl Lewis et Steffi Graf.

« TAG Heuer a une histoire unique dans les sports automobiles qui allie prestige et performance. Ses modèles emblématiques sont directement inspirés de voitures, de circuits et de pilotes. Je vais collaborer très étroitement avec les designers de TAG Heuer pour concevoir des montres uniques », a déclaré Alain Prost.

« Nous sommes ravis de retrouver Alain dans notre équipe, » a déclaré le Président et CEO de TAG Heuer, Jean-Christophe Babin. Il est l'un de nos plus anciens partenaires en sport automobile. Nous l'avons soutenu durant une période de rêve en Formule 1, lorsqu'il donnait la réplique à Ayrton Senna, autre ambassadeur prestigieux de la marque. Nous étions également à ses côtés pour le trophée Andros, un soutien que nous renouvellerons en 2011. Aujourd'hui, il revient pour célébrer avec Jenson et tous les partenaires du sport automobile de TAG Heuer nos 150 ans de maîtrise de la vitesse. »

""

Les liens de de TAG Heuer avec les Grand Prix remontent à une légende des années 1950, Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde et ami de la marque depuis de longues années. En 1969, Jo Siffert devint le premier ambassadeur issu du sport automobile et, en 1971, Heuer fut le premier sponsor non technique à s'associer à une équipe de Formule 1, la mythique Scuderia Ferrari. Depuis les années 1970, TAG Heuer est associé aux évènements, aux équipes et aux pilotes les plus prestigieux, notamment Jacky Ickx, Clay Regazzoni, Emerson Fittipaldi, Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Ayrton Senna, Michael Schumacher, Mika Häkkinen, Jacques Villeneuve, David Coulthard, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Jenson Button en F1).

Pour les célébrations de « 150 ans de maîtrise de la vitesse » qui auront lieu l'an prochain, TAG Heuer va poursuivre et renforcer son partenariat avec Vodafone McLaren Mercedes pour la F1 (27 années consécutives), avec Audi Sport pour les courses d'endurance et les 24 Heures du Mans, ainsi qu'avec l'Indy 500, Audi, les voitures GT McLaren et le roadster électrique Tesla.

En 2011, Alain Prost, Jenson Button, des pilotes d'Audi et de jeunes talents issus de différentes catégories de courses participeront à une série d'événements commémoratifs pour promouvoir ce qui se fait de mieux en matière de montres, de chronographes et d'instruments de chronométrage inspirés par le sport automobile.

%label%

{$content}